Football américain

07 octobre 2019 08:23; Act: 07.10.2019 08:27 Print

Un quarterback hospitalisé après un choc à la tête

Mason Rudolph, le lanceur des Steelers, a été télescopé par deux joueurs des Ravens dimanche, en NFL.

Sur ce sujet
Une faute?

Le quarterback de Pittsburgh Mason Rudolph a été admis à l'hôpital après avoir été victime d'un violent choc à la tête durant le match de saison régulière de NFL perdu à domicile par les Steelers contre Baltimore, dimanche.

C'est durant le 3e quart-temps, juste après un lancer, que Rudolph a été pris «en sandwich» par deux joueurs des Ravens, notamment le défenseur Earl Thomas qui l'a assommé après un violent contact casque contre casque.

Gisant sur la pelouse après que son casque a rebondi sur le sol, le joueur de 24 ans est resté quelques instants immobile. Autour de lui ses coéquipiers ont immédiatement appelé les soigneurs.

Après quelques minutes, Rudolph a repris ses esprits et a pu lentement sortir du terrain avec l'aide de son staff médical, qui lui a diagnostiqué une commotion cérébrale. L'encadrement des Steelers a précisé que le joueur allait subir des examens plus poussés à l'hôpital.

«Je n'ai pas voulu le blesser intentionnellement. Je suis inquiet pour lui», a déclaré Thomas après la victoire des siens en prolongation (26-23).

Si Rudolph devait observer une absence le temps de récupérer de ce choc, ce serait un coup dur supplémentaire pour Pittsburgh, qui doit déjà faire sans son quarterback titulaire Ben Roethlisberger, forfait toute la saison pour une blessure à un coude.

(afp)