Basketball

19 octobre 2019 21:00; Act: 19.10.2019 21:09 Print

Un trio s'installe en tête

Monthey, Union Neuchâtel et Pully-Lausanne se partagent provisoirement la première place de Swiss Basket League.

storybild

A Neuchâtel, Union a fait la force, grâce notamment à James Padgett (15 points) qui a pris le meilleur sur le Lausannois Elston Jones (13). (Photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

En attendant que les Lions de Genève (à Lugano) et Fribourg Olympic (à Nyon) entrent en scène ce dimanche, Monthey, Union Neuchâtel et Pully-Lausanne se partagent la tête du classement de Swiss Basket League avec sept points en quatre matches.

Si au Reposieux les Chablaisiens n'ont pas eu trop de peine à prendre la mesure des Bâlois de Starwings (86-71), les Foxes lausannois ont toutefois subi la loi des Neuchâtelois intraitables dans leur salle de la Riveraine (84-57). Un match à oublier pour les joueurs de Randoald Dessarzin où il y a eu trop de ballons perdus et de tirs manqués pour éviter le cavalier seul d'un Union qui a fait de son collectif une force.

34 points de Stephen Harris

Alors que Boncourt s'est imposé de deux petits points (94-92) face à Sam Massagno, Vevey Riviera Basket, emmené par un Stephen Harris en feu (auteur de 34 points) et d'un Westher Molteni (21 points) tout aussi inspiré, n'a pas laissé l'ombre d'une chance aux alémaniques de Swiss Central. Après un départ canon (29-9 au premier quart), les hommes de Niksa Bavcevic ont ensuite bien géré le match pour obtenir un succès important (97-80). Cette victoire permet aux Vaudois des Galeries du Rivage de rejoindre Nyon (4 points) au classement, qui attend Fribourg Olympic ce dimanche au Rocher pour une affiche qui va raviver de bons souvenirs sur La Côte.

Résultats/Classements

(Sport-Center/cma)