Volleyball

25 août 2019 22:17; Act: 25.08.2019 22:18 Print

Une belle réaction malgré la défaite

par Sport-Center - L'équipe de Suisse s'est inclinée 3-0 contre la Russie dimanche. Les volleyeuses helvétiques, en progrès, ont concédé leur troisième défaite dans la compétition.

storybild

Les Suissesses ont perdu contre les favorites russes dimanche en Slovaquie lors des championnats d'Europe. (Photo: Keystone)

Une faute?

L'équipe de Suisse a perdu son troisième match des championnats d'Europe en Slovaquie contre la Russie (3-0), mais les joueuses de l'entraîneur Timo Lippuner ont montré une solide réaction après leurs deux défaites initiales dans la compétition.

Les Suissesses ont même tenu tête aux Russes au premier set (26-28), avant de toutefois lâcher prise lors des deux suivants (19-25 9-25). Si les volleyeuses helvétiques ont logiquement été battues par les multiples championnes du monde et d'Europe, elles ont de quoi nourrir quelques regrets après avoir manqué une balle de set lors de la première manche sur le score de 25-24 en leur faveur.

Si cette troisième sortie aux Européens a été encourageante malgré la défaite, les Suissesses auront besoin d'un exploit pour se hisser au 4e rang de leur groupe de six équipes et valider leur billet pour la phase finale. Pour y arriver, une victoire sera impérative - sans doute même deux gains en fonction des autres résultats - lors des deux matches restants contre l'Espagne mardi et la Biélorussie jeudi.

Résultats/Classements

(nxp)