Golf

12 juillet 2019 07:27; Act: 12.07.2019 09:22 Print

Une morsure d'araignée a failli tuer John Daly

Le golfeur au look excentrique a dû être opéré d'urgence quelques jours après avoir été mordu par une recluse brune.

storybild

On a bien failli ne plus revoir John Daly et ses tenues excentriques sur un green. (Photo: AFP)

Une faute?

On a bien failli ne jamais revoir sur un green les tenues excentriques de John Daly, ce golfeur professionnel américain de 53 ans, double vainqueur en Grand Chelem (le championnat PGA en 1991 et le British Open en 1995).

Comme il l'a récemment écrit sur son compte Twitter, John Daly a en effet frôlé la mort après avoir été mordu par une araignée appelée recluse brune.

«Ma vie, chapitre 84'000: le plus fou de tous!, a-t-il posté. J'étais en Angleterre la semaine dernière et j'ai été mordu par une araignée sans m'en rendre compte. Tout s'est accéléré vendredi: bouche-à-bouche, massages cardiaques, on m'a emmené inconscient en ambulance aux urgences alors que j'étais en vacances en famille & direct sur la table d'opération! On m'a enlevé ce qui avait entraîné une infection majeure dans la région abdominale et on m'a traité pour un début de septicémie, tout cela à cause d'une recluse brune. (...) Mon caddie m'appelle désormais SpiderPro!»

La recluse brune, ou araignée violoniste, est une petite araignée (de 0,6 à 2 cm) dont la morsure peut provoquer des nécroses. Et elle a bien failli priver le monde du golf d'une de ses légendes les plus charismatiques.

La recluse brune, ou araignée violoniste, n'a rien de romantique. Image: Wikipedia.

Résultats/Classements

(Sport-Center)