Formule 1

28 décembre 2008 13:13; Act: 28.12.2008 13:16 Print

Une rumeur envoie Alonso chez Ferrari en 2011

Fernando Alonso a un accord secret avec Ferrari pour rejoindre l'écurie italienne pour quatre ans en 2011. Cette information émane du quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport, généralement bien informé en ce qui concerne la Scuderia.

Une faute?

Le président de Ferrari Luca di Montezemolo a récemment entretenu la rumeur en refusant d'exclure la venue de l'Espagnol dans le futur.


Le journal évoque plusieurs clauses dans l'accord entre les deux parties mais indique qu'Alonso pourrait signer avec Ferrari plus tôt, en 2010, si Kimi Raikkonen, champion du monde en 2007, réalise une nouvelle saison décevante. La saison prochaine, le Finlandais fera encore équipe avec le Brésilien Felipe Massa, vice-champion du monde 2008 derrière l'Anglais Lewis Hamilton.


Alonso a fait forte impression cette année pour son retour chez Renault après une saison difficile chez McLaren et ce malgré une voiture trop peu compétitive pour viser le titre. Le pilote de 27 ans a remporté deux courses, à Singapour et au Japon, et a terminé cinquième du championnat du monde.

(ats)