Automobilisme

18 février 2019 21:07; Act: 19.02.2019 15:16 Print

Vettel le plus rapide pour la reprise

L'Allemand a signé le meilleur temps de la première journée d'essais de la saison, lundi à Barcelone.

storybild

Sebastian Vettel était très heureux de cette première journée avec sa nouvelle Ferrari. (Photo: AFP)

Une faute?

La Formule 1 se retrouvait lundi sur le circuit de Barcelone pour le premier jour des essais d'avant saison. Des essais dominés par l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).

Vice-champion du monde 2017 et 2018 derrière le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), Vettel a d'emblée engrangé les bons points, roulant plus (169 tours) et plus vite (1'18''161) que la concurrence, malgré un tête-à-queue sans conséquence en début de séance. «Une journée proche de la perfection», pour l'Allemand.

Ont suivi l'Espagnol Carlos Sainz Jr, qui débutait avec McLaren, à 0''397 et le Français Romain Grosjean (Haas) à près d'une seconde. La position de Sainz est toutefois à relativiser, celui-ci ayant roulé avec des gommes plus tendres et donc plus rapides.

Pour la première de Red Bull avec un moteur Honda, le Néerlandais Max Verstappen s'est classé quatrième à 1''265, 0''036 devant le Finlandais Kimi Räikkönen, passé chez Alfa Romeo Racing (ex-Sauber).

Mercedes et Renault ont fermé la marche à deux secondes et plus de Vettel, mais celles-ci ont roulé en gommes dures, moins efficaces sur un tour.

Les essais se tiennent jusqu'à jeudi, puis du mardi 26 février au vendredi 1er mars, toujours à Barcelone. Le Monégasque Charles Leclerc et le Français Pierre Gasly, très attendus après leurs promotions respectives chez Ferrari et Red Bull, vont prendre le volant mardi.

Le premier Grand Prix de 2019 aura lieu en Australie le 17 mars.

Résultats/Classements

(nxp)