Crédit Suisse Sports Awards

05 décembre 2014 11:39; Act: 05.12.2014 11:48 Print

Vingt finalistes pour deux couronnes

Les sportifs de l'année seront désignés le dimanche 14 décembre lors des traditionnels «Crédit Suisse Sports Awards».

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Vingt finalistes issus de douze sports briguent la succession de Dario Cologna et de Giulia Steingruber. Le fondeur et la gymnaste peuvent toutefois nourrir l'ambition d'un doublé dans la mesure où ils figurent parmi les finalistes.

Les téléspectateurs auront le dernier mot lors de cette soirée organisée à Zurich dans les studios de la SRF et qui sera également retransmise en direct sur les chaînes romande et tessinoise. Il convient de préciser que les finalistes seront jugés sur les performances réalisées entre le 1er novembre 2013 et le 31 octobre 2014.

Les finalistes

Messieurs: Dario Cologna (ski nordique), Roger Federer (tennis), Nevin Galmarini (snowboard), Kariem Hussein (athlétisme), Iouri Podladtchikov (snowboard), Andy Schmid (handball), Nino Schurter (VTT), Matthias Sempach (lutte), Sandro Viletta (ski alpin) et Stanislas Wawrinka (Tennis).

Dames: Selina Gasparin (biathlon), Dominique Gisin (ski alpin), Lara Gut (ski alpin), Mujinga Kambundji (athltisme), Patrizia Kummer (snowboard), Jolanda Neff (VTT), Daniela Ryf (triathlon), Florence Schelling (hockey sur glace), Nicola Spirig (triathlon) et Giulia Steingruber (athlétisme).

Cette élection se déroulera en deux temps. Les téléspectateurs choisiront cinq finalistes lors d'un premier vote avant de désigner le sportif et la sportive de l'année. Par ailleurs, le vote des journalistes sportifs et des athlètes, qui ont désigné les vingt finalistes, comptera pour un tiers.

Les recettes de l'élection par téléphone seront versées à la Fondation de l'Aide Sportive Suisse.

(ats)