Barcelona World Race

07 mars 2011 15:38; Act: 07.03.2011 15:58 Print

Wavre en mode sage et conservateur

Sixièmes du classement de la Barcelona World Race, Dominique Wavre et Michèle Paret naviguent prudemment dans les océans agités du Sud.

Une faute?

Dominique Wavre et Michèle Paret devraient franchir le Cap Horn, sur Mirabaud, d'ici mercredi et quitter une zone de fortes turbulences dépressionnaires. La course est toujours emmenée par les Français Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron (Virbac-Paprec 3).

Traversant des conditions difficiles, Wavre, seul à la barre en raison des ennuis de santé de sa compagne, navigue de façon «sage et conservatrice», aux environs de 15 noeuds de moyenne, explique-t-il sur son site internet. «La mer est très dure, avec des rafales à plus de quarante noeuds. On sent clairement que l'été austral est derrière nous, et que nous somme désormais en automne», raconte encore le Genevois, qui se préoccupe toujours de l'état de santé de Michèle Paret, laquelle souffre d'anémie et reste alitée.

«Son état est stationnaire, avec une légère tendance à l'amélioration. Elle a toujours de la peine à absorber des aliments solides, mais je lui prépare des soupes et des boissons chaudes qui lui font beaucoup de bien. Comme prévu, nous allons dresser un bilan de santé lorsque nous aurons franchi le Cap Horn, et prendre à ce stade des décision sur la suite de la course.» Wavre exclut cependant, pour l'heure, de faire escale en Amérique du Sud.

Barcelona World Race. Le classement lundi à 15h00 (heure suisse): 1. Jean-Pierre Dick/Loïck Peyron (Fr/Virbac-Paprec 3) à 5512 milles de l'arrivée. 2. Iker Martinez/Xabi Fernandez (Esp/MAPFRE) à 219,2 milles du leader. 3. Pachi Rivero/Antonio Piris (Esp/Renault ZE) à 435,2 . 4. Boris Herrmann/Ryan Breymaïer (All/EU/Neutrogena) à 640,2. 5. Kito De Pavant/Sébastien Audigane (Fr/Groupe Bel) à 752,2. 6. Dominique Wavre/Michèle Paret (S-Fr/Mirabaud) à 878,5.

(ats)