Barcelona World Race

12 mars 2011 20:42; Act: 12.03.2011 20:48 Print

Wavre et Paret ont démâté

Le bateau de Dominique Wavre et Michèle Paret a démâté dans l'Atlantique sud. Les deux navigateurs ne sont pas blessés.

storybild

Les deux navigateurs ont connu une grosse avarie dans l'Atlantique sud.

Sur ce sujet
Une faute?

Le bateau Mirabaud du Suisse Dominique Wavre et de la Française Michèle Paret a démâté dans l'Atlantique sud, a indiqué le service de presse des navigateurs, actuellement sixièmes de la Barcelona World Race, la course autour du monde en monocoque à la voile en double sans escale.

Les deux marins «sont indemnes», précise le communiqué. «Nous ne sommes pas blessés», a en effet déclaré Dominique Wavre à son équipe à terre avant de remonter sur le pont et de se remettre au travail de sécurisation du bateau.

Paret malade

«Le mât a été cassé peu après 16h GMT», alors que Mirabaud croisait «à 650 milles à l’est de l’Argentine et à 450 milles au nord des Malouines», ajoute le communiqué. Le mât est cassé à hauteur du troisième étage de barre de flèche.

La direction de course a alerté le MRCC (centre maritime de secours et de sauvetage), l'organisme qui coordonne toutes les opérations d'assistance aux navires en difficulté en mer.

Paret, la navigatrice cannoise, avait été malade durant la dernière semaine du Pacifique et doit donc être très affaiblie.

Deux dépressions de forte intensité sont annoncées sur l'Atlantique sud, dans les parages où se trouve Mirabaud.

L'abandon n'a pas encore été annoncé.

(afp)