Basketball

13 janvier 2020 20:33; Act: 13.01.2020 21:21 Print

Zion Williamson va enfin jouer en NBA

Le phénomène s'est fait attendre. En raison d'une blessure au genou, le No1 de la dernière draft n'a toujours pas goûté à la NBA. Jeudi tout devrait rentrer dans l'ordre.

storybild

Zion Williamson a mis les nerfs des fans des Pelicans à rude épreuve. Leur attente devrait prendre fin jeudi soir. (Photo: AFP)

Une faute?

Depuis le temps que les fans de basket attendaient cela! Les nouvelles sont plutôt bonnes pour Zion Williamson et ses Pelicans. Le numéro un de la dernière draft NBA devrait faire ses débuts officiels chez les professionnels jeudi soir, lors d'un match qui va opposer la Nouvelle Orléans à Utah Jazz au Smoothie King Center. Cette nouvelle a été lâchée par le journaliste Mitch Lawrence de «SiriusXM», lundi sur Twitter.

Le nouveau phénomène de NBA n'a toujours pas disputé le moindre match de saison régulière en raison d'une blessure au genou survenue à quelques jours avant le début de la saison 2019-2020.

En revanche, il a déjà fait étalage de tout son talent en Summer League et lors des quatre rencontres de pré-saison qu'il a pu disputer. A cette occasion, le rookie avait obtenu une moyenne de 23,2 points et 6,5 rebonds par match.

Dans le cas où il serait aligné jeudi, Zion Williamson aura tout de même manqué 41 rencontres de championnat, soit la moitié de sa première saison de NBA.

Claude-Alain Zufferey

Résultats/Classements

(Sport-Center)