Coupe suisseCoupe suisse

La Coupe suisse existe depuis 1925. A ce jour, 16 clubs différents l'ont gagnée. L'an dernier, le FC Bâle a remporté le trophée. Qui va la gagner cette fois-ci? Toutes les infos dans notre rubrique spéciale Coupe suisse.

Football - Coupe de Suisse

03 mars 2011 14:26; Act: 03.03.2011 16:04 Print

Bataille rangée entre fans d'YB et du FCZ

Des affrontements entre supporters ont éclaté mercredi soir après la qualification du FC Zurich sur la pelouse des Young Boys.

storybild

Des fans se sont affrontés après le match, mercredi. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

De violents heurts ont eu lieu mercredi à Berne entre des hooligans et des policiers à l'issue de la rencontre de football opposant le FC Zurich et les Young Boys. La police, qui a dû faire usage d'un canon à eau et de balles en caoutchouc, a interpellé onze casseurs.

Ce sont des supporters du club de la capitale qui ont cherché à en découdre avec un groupe de sympathisants du FC Zurich, a communiqué jeudi la police bernoise. Des forces anti-émeutes ont dû escorter les fans zurichois jusqu'à leur train spécial.

Balles en caoutchouc

Pour parvenir du Stade de Suisse jusqu'à la gare du Wankdorf, les supporters du FC Zurich ont dû emprunter un passage entre deux barrières grillagées. Ce corridor métallique permet de mieux canaliser les fans des clubs invités.

Les casseurs bernois ont alors lancé des pierres sur la police qui a à nouveau dû répliquer avec des tirs de balles en caoutchouc et de gaz irritant. La police a fait état du potentiel de violence très élevé dont ont fait preuve les hooligans après le match.

Les onze personnes ont été interpellées sur la base d'images prises par les caméras de surveillance. Remises en liberté, elles devront répondre de menaces et de violences envers des fonctionnaires et d'émeute.

(ats)