Tour d'Italie

06 mai 2012 18:00; Act: 06.05.2012 18:10 Print

Cavendish plus rapide que tout le monde

Premier sprint et premier succès sur le Giro 2012 pour Mark Cavendish.

storybild

Cavendish (Sky) n'a pas eu de concurrence dans la ligne droite finale. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le champion du monde britannique Mark Cavendish a fait étalage de toute sa puissance pour enlever la 2e étape du Tour d'Italie.

A Herning (Dan), Cavendish (Sky) n'a pas eu de concurrence dans la ligne droite finale. Il a sans trop de difficulté devancé l'Australien Matthew Goss (Orica-GreenEDGE) et le surprenant français de la FDJ Geoffrey Soupe.

Vainqueur samedi de la 1re étape contre la montre, Taylor Phinney a conservé le maillot rose de leader du classement général. L'Américain de la BMC s'est cependant fait une belle frayeur en fin de course. Victime d'un ennui mécannique à 8 km du but, il a dû se livrer à une poursuite endiablée pour revenir dans le peloton, notamment grâce à l'aide précieuse et efficace du Vaudois Danilo Wyss, dépêché par son équipe pour lui porter assistance.

Lundi, les coureurs termineront leur triptyque danois par une étape avec départ et arrivée à Horsens (190 km). Le mardi sera consacré au transfert de la caravane vers l'Italie et Vérone, théâtre d'un contre-la-montre de 33,2 km mercredi.

(ats)