Cyclisme

20 juillet 2019 08:11; Act: 20.07.2019 08:18 Print

Ce qu'avale un cycliste le soir

Le Belge Thomas De Gendt est aussi boulimique de victoire qu'il a faim en descendant de vélo. Il fait aussi le Tour de France à table.

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Et une Coupe Danemark qui va bien. (Photo: Twitter)

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Sur une étape du Tour de France, les coureurs dépensent en moyenne entre 7000 et 8000 kilocalories. Ce qui équivaut à environ un gramme par minute! Du coup, quand ils attrapent leur fourchette en soirée, de retour à l'hôtel, ça fait mal. Très mal. Une personne comme vous et moi mange un peu moins de 3000 kilocalories par jour. Les coureurs doivent donc frapper fort dans l'assiette pour se rattraper.

Cette année, Thomas De Gendt, vainqueur d'étape en solo à St-Etienne et rouleur insatiable devant l'Eternel, a décidé de tweetter tous les mets qui lui passent devant le nez sur la Grande Boucle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça vend pas mal de rêve. Jugez plutôt.

1re étape: thon, chou-fleur; saumon, tourte à la viande; mousse au chocolat blanc, fruits rouges.

2e étape: melon, salade et jambon de Parme; risotto grec, dinde rôtie; crêpes à la banane, fraises au chocolat.

3e étape: poulet fumé, salade de quinoa; thon, nouilles aux anchois; kiwi, riz au lait.

4e étape: avocat, betterave rouge, salade au fallafel; poulet rôti, fruits secs, citrouille grillée, gnocchi; gâteau au fromage au maillot à pois.

5e étape: paté, baguette; bol de riz; un grain de raisin.

6e étape: sushi; poulet grillé, potatoes, saucisse sauce orange et pomme; tiramisu.

7e étape: buratta aux raisins; filet de morue, gaufres aux pommes de terre; sorbet au citron, baies.

8e étape: salade de saumon; pizza caprese; linguine bolognaise; crumble aux baies. Et beaucoup de champagne.

9e étape: aubergines grillées, ricotta; quinoa, patate douce, steak; gâteau anglais au chocolat.

10e étape: hamburger; Coupe Danemark.

11e étape: Risotto de poireaux à la noix de Grenoble; saumon, légumes marinés à la chaux; buratta.

12e étape: Quinoa, mangue, steak de thon, purée de pommes de terre, légumes fumés; riz au lait.

Cyclisme

(rca)