Tour de Catalogne

23 mars 2011 19:43; Act: 23.03.2011 19:47 Print

Coup double pour Contador

Alberto Contador (Saxo Bank) se trouve déjà en très bonne forme. Il a remporté la 3e étape du Tour de Catalogne, dont l'arrivée était au sommet de l'ascension de Vallnord, à Andorre.

storybild

Le triple vainqueur du Tour de France est déjà en grande forme. (Photo: Reuters)

Une faute?

Le triple vainqueur du Tour de France s'est imposé avec 23 secondes d'avance sur l'Italien Michele Scarponi et le vétéran américain Levi Leipheimer au terme des 183,9 km du parcours. Contador s'est du coup emparé du maillot de leader de l'épreuve, qui prendra fin dimanche à Barcelone.

«Je ne m'attendais pas à creuser ces écarts», a déclaré Contador. «Mon équipe a fait un travail extraordinaire dès le premier kilomètre, a-t-il poursuivi. A cinq kilomètres de l'arrivée il restait encore 50 coureurs et je savais que c'était la partie la plus dure, c'est pour cela que j'ai attaqué. Ensuite Leipheimer est arrivé et j'ai attaqué une nouvelle fois».

Le champion espagnol devrait savoir d'ici jeudi si l'Union cycliste internationale fait appel de la décision de la Fédération espagnole de ne pas le sanctionner après un contrôle anti-dopage positif pendant le Tour de France 2010.

Jeudi, la quatrième étape conduira le peloton de Seu d'Urgell à El Vendrell.

(ats)