Cyclisme - Tour de France

14 juillet 2018 17:01; Act: 14.07.2018 17:07 Print

Dylan Groenewegen: la passe de Dreux

Le Néerlandais a remporté son deuxième sprint de suite en levant les bras lors de l'étape Dreux - Amiens.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Dylan Groenewegen (Lotto) a réglé le sprint final devant André Griepel et Fernando Gaviria. Après visionnage des images, les commissaires ont décidé de déclasser l'Allemand et le Colombien pour sprint irrégulier. Selon les images TV, Greipel a (légèrement) fermé la porte à Gaviria, qui cherchait à s'infiltrer le long des barrières. Le Colombien a répliqué par deux coups de casque pour réussir à passer.

Sur la ligne à Amiens, le Néerlandais n'a laissé aucune chance aux autres sprinters pour être le troisième coureur à remporter deux étapes sur ce Tour de France après Peter Sagan et Fernando Gaviria.

Au classement général, Greg van Avermaet conserve le maillot jaune de leader avec sept secondes d'avance sur Geraint Thomas (Sky/GB) et neuf sur son coéquipier chez BMC, Tejay van Garderen.

Cyclisme

(SportCenter)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.