Cyclisme - Tour de France

25 juillet 2018 20:14; Act: 25.07.2018 20:30 Print

Froome pris pour un touriste et mis à terre!

par Grégory Beaud - Le Britannique a subi le zèle d'un gendarme qui ne l'a pas reconnu après la 17e étape.

storybild

Le Britannique a été bousculé par un gendarme (Photo: @AlbertSecall)

Sur ce sujet
Une faute?

Cette journée de mercredi n'a pas été simple pour Chris Froome. Non seulement le coureur de la Sky a probablement mis de côté ses ambitions de cinquième triomphe à Paris, mais il a ensuite été mis à terre par un gendarme particulièrement zélé. Alors qu'il ne l'a pas reconnu, l'officier l'a bousculé et désarçonné comme le prouvent les images qui ont fait le tour des réseaux sociaux depuis le début de soirée.

Après avoir perdu 1'35'' lors de la terrible montée vers le Col de Portet, le quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017) pensait en avoir (enfin) terminé avec les émotions fortes. C'était sans compter sur la descente en plaine pour rejoindre l'hôtel de son équipe. Alors qu'un policier croyait qu'il était un cyclo-touriste à contre-sens, Chris Froome a été stoppé net dans sa tentative de rejoindre ses coéquipiers. Bousculé, il a été mis au sol.

Après avoir été apostrophé avec force sifflet, Chris Froome a manifestement pu décliner son identité à l'officier qui l'a ensuite aidé à remonter sur sa bicyclette pour terminer tant bien que mal sa journée. Sifflé et hué tout au long de ce Tour de France, le Britannique ne pensait pas encore devoir faire face aux policiers lors de cette Grande Boucle où décidément rien ne lui sera épargné.

Cyclisme

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gégé le 25.07.2018 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable

    Triste France! Vraiment ils ont touchés le fond du panier. Entre les gueulards et les idiots aux fumigènes cette épreuve devient un véritable cirque.

  • Serge Ravy le 25.07.2018 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    savoir vivre

    ce tour de France au niveau sécurité des coureurs est nul, je suis le tour depuis des années mais là... c'est une honte et je ne parle pas des spectateurs irresponsables qui se permette de siffler et bousculer les coureurs.

  • Jean Pierre le 25.07.2018 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tiens donc..

    Comme par hasard ça tombe sur le "mouton noir" du Tour !! Pas très discret tout ça....

Les derniers commentaires

  • horg le 26.07.2018 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    quelle incompétence...

    et dire que certains arrivent encore à justifier l'action lamentable de cet incompétent par leur haine de Froome... Ou leur amour de l'action violente inutile lorsqu'elle est commise sous un uniforme... Même dans l'hypothèse irrationnelle ou il ne connaît rien au cyclisme et ne lit pas les journaux, il a bien du être briefé sur ce qui allait se passer pendant et après la course... Belle mentalité

  • Zero le 26.07.2018 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre France

    Le tour de France est foutu ... organisation amateurisme publics violent ... La France est contre les coureurs qui Sont devant les français donc contre tous Mdrrrrr

  • Sabah le 26.07.2018 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hypocrites

    Comment critiquer Froome le traiter de tous les mots les plus bas tout au long des étapes et voir Virenque comme un dieu qui a été capable de jurer sur la tête de sa mère ne s' être jamais dopé et avouer 3 ans après alors que tous les autres coureurs de l' équipe avaient avoué depuis longtemps. Quelle hypocrisie et il a été prouvé que Froome souffre depuis l' enfance des voies respiratoires contrairement à beaucoup d' autres et il a été accepté sur le tour pour cette raison il n' a pas été épinglé pour de l' EPO ou dopage moderne de dernière génération

  • VERRA bien... le 26.07.2018 08:20 Report dénoncer ce commentaire

    Chris FROOME prêt pour une 5ème !!!

    Froome il aurait dû le reconnaître, à mon avis. Pour le reste... comme par hasard le 1er va lever le pied au contre-la-montre et Mister Froome va sans trop de polémique gagner son tour au dernier moment !!! Esprit d'équipe, quoi !

  • Bonapart le 26.07.2018 08:18 Report dénoncer ce commentaire

    Douce france..

    Champion du monde...aussi du foot mais pas que ;-)