Swiss Cycling

27 avril 2012 11:20; Act: 27.04.2012 11:27 Print

Guercilena sera coach national intérimaire

Swiss Cycling n'a pas encore déniché l'oiseau rare pour le poste d'entraîneur national élite messieurs. Cette solution offrira à l'équipe suisse un entraîneur aux JO et aux Mondiaux.

storybild

Luca Guercilena est actuellement directeur technique dans la formation de Fabian Cancellara.

Une faute?

La Fédération suisse a trouvé une solution transitoire en nommant l'Italien Luca Guercilena de manière intérimaire. Il s'occupera de l'équipe lors des JO de Londres et des Mondiaux de Valkenburg en septembre.

Guercilena (39 ans) est l'un des directeurs sportifs de la formation RadioShack-Nissan-Trek, dans laquelle évolue les Suisses Fabian Cancellara, Oliver Zaugg et GregoryRrast. Son engagement permet à Swiss Cycling de prendre son temps afin de trouver une solution sur le long terme.

Le poste d'entraîneur national élite messieurs est vacant depuis la fin octobre et le départ de Torsten Schmidt. En charge de l'équipe helvétique lors des Mondiaux 2011 à la suite de l'éviction de René Savary, Schmidt n'a pas pu honorer un contrat portant pourtant jusqu'à la fin 2012. L'Allemand s'est engagé en fin de saison dernière avec la formation Katusha, qui refuse le cumul des mandats.

(ats)