VTT

10 avril 2019 22:23; Act: 10.04.2019 22:23 Print

Il dévale les marches de Montmartre tel un avion

Fabio Wibmer, spécialiste autrichien du trial (23 ans) s'est offert une descente spectaculaire à vélo, à l'occasion d'une vidéo où relie les villes de Londres et Paris avec des as du parkour.

Sur ce sujet
Une faute?

Les escaliers côté est menant au sommet de la butte de Montmartre, à Paris, sont un lieu raide et étroit, sur lesquels de millions de piétons souffrent chaque année, lorsqu'ils n'empruntent pas le funiculaire pour monter au Sacré-Cœur. Et lorsqu'il s'agit de redescendre, mieux vaut le faire avec prudence également.

Ce n'est pas l'avis de Fabio Wibmer. Le trialiste autrichien s'est dit qu'il pouvait tenter le coup en dévalant les marches à tout allure sur son VTT. Habitué à tenter des paris fous (voir vidéos plus bas), le funambule de 23 ans a cette fois réalisé une cascade des plus impressionnantes. «C'était probablement le spot urbain le plus effrayant sur lequel j'ai jamais sauté», a-t-il écrit en publiant la vidéo sur les réseaux sociaux.

La séquence est tirée d'une vidéo plus longue réalisée par le youtubeur américain Devin Super Tramp, auteur dernièrement d'une spectaculaire vidéo de promotion de Crans-Montana (VS), dans laquelle figure notamment le snowboarder Pat Burgener. Dans sa nouvelle oeuvre, Fabio Wibmer et quelques spécialistes de parkour (acrobaties urbaines) font la course pour relier Londres et Paris au plus vite en «visitant» divers monuments. L'Autrichien s'offre même une descente des escaliers du Trocadéro en marche arrière!


Cyclisme

(Sport-Center)