Dopage en Espagne

18 février 2011 09:53; Act: 18.02.2011 10:24 Print

Ils proposaient des produits dopants

Sept personnes ont été interpellées en Catalogne, en Espagne. Elles sont soupçonnées d'avoir fourni des produits dopants à des sportifs.

Sur ce sujet
Une faute?

Sept personnes soupçonnées de fournir des substances dopantes à des sportifs ont été interpellées en Catalogne (nord-est de l'Espagne) lors d'une opération antidopage au cours de laquelle du clenbutérol et de l'EPO ont été saisis, a annoncé vendredi la police régionale.

Parmi les personnes interpellées se trouvent des athlètes amateurs ou des culturistes, mais aucun cycliste, a précisé à l'AFP une porte-parole des Mossos d'Escuadra, la police régionale de Catalogne.

Ces personnes sont soupçonnées d'avoir fourni des substances dopantes à des sportifs.

Opération «Cursa»

L'opération baptisée «cursa» a démarré en décembre 2010 après la dénonciation d'un cycliste professionnel qui avait reçu un courrier électronique lui proposant des substances dopantes, selon la porte-parole.

L'annonce de cette opération intervient trois jours après que le champion cycliste Alberto Contador a été blanchi par la Fédération cycliste espagnole à la suite un contrôle antidopage positif au clenbutérol lors du dernier Tour de France.

(afp)