Cyclisme

14 septembre 2018 19:42; Act: 14.09.2018 19:47 Print

Kristina Vogel: «Je veux revenir à la vie»

par Sport-Center - La double championne olympique de cyclisme sur piste, paraplégique depuis un terrible accident en juin, s'est confiée en conférence de presse.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le 26 juin 2018, Kristina Vogel (27 ans) chutait lourdement sur le vélodrome de Cottbus en Allemagne. Après trois mois d'hospitalisation, la double championne olympique annonçait la terrible nouvelle au «Spiegel»: elle ne pourra plus jamais remarcher.

«Si j'avais dû rester au lit encore deux jours sans bouger, j'aurais tout cassé», raconte-t-elle, citée par le Bild au terme de sa première apparition publique mercredi. Souriante, puis en larmes, la championne s'est montrée combative comme sur la piste où elle excellait. «Je veux revenir à la vie (...)Je dois apprendre à laisser sortir mes émotions», confie-t-elle.

La sportive évoque aussi son désir d'indépendance après plusieurs semaines particulièrement difficiles à gérer à l'hôpital. «Je veux être indépendante. Bien sûr qu'il y a plein de choses cool à faire. Par exemple avec une chaise roulante à propulsion ou un exosquelette», se projette-t-elle.

Kristina Vogel n'exclut pas de participer aux Jeux paralympiques à l'avenir. «Peut-être que je gagnerai ma douzième médaille d'or ailleurs.»

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bertrand Perier le 14.09.2018 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique championne

    Courage, Kristina, la battante!

  • ruedu le 14.09.2018 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage

    courage. même si c'est dur, c'est possible d'y arriver...

  • Joe le 14.09.2018 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle es vraiment

    Elle est vraiment phénoménale, incroyable et qu elle belle personne. Les jeunes et les moins jeunes aussi d ailleurs si vous voulez absolument prendre un exemple pour vous donner du courage dans votre vie prenez là elle. Moi dans tous les cas elle m inspire.

Les derniers commentaires

  • steph59460 le 15.09.2018 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Madame Courage

    Je ne sais pas si cette batante lira un jour ce petit mot. Mais je ne crois pas qu'il existe de mot dans la langue Français pour qualifier le niveau de votre courage.

  • Bee Good le 15.09.2018 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo pour votre courage

    Bon courage, pas facile mais avec beaucoup de volonté vous pouvez continuer de lutter. recevez toutes nos ondes positives.

  • Commentaire le 15.09.2018 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    bravo !

    Ca peut arriver à tout le monde, juste en traversant une rue. Votre motivation et votre combativité sont tout simplement exemplaires ! Bravo à vous et à tous ceux qui ne baissent pas les bras.

  • Jaimelle le 15.09.2018 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    On vous aime ,continuerez à être forte

  • Voilier le 15.09.2018 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout de bon

    De tout cur le lui souhaite tout de bon !