Cyclisme – Vuelta

07 septembre 2015 09:20; Act: 07.09.2015 11:35 Print

La vidéo qui jette des soupçons sur Movistar

«Cache le vélo!» C'est ainsi qu'un mécano de la formation espagnole s'adresse à un autre membre de son staff, durant la Vuelta. De quoi se poser des questions.

Sur ce sujet
Une faute?

Lors de la 9e étape du Tour d’Espagne, le dimanche 30 août dernier entre Torrevieja et Cumbre del Sol, sur la commune de Benitatxell, un spectateur en bord de route a filmé une scène pour le moins curieuse. L’une des voitures de la formation Movistar s’est en effet arrêtée le long du parcours et un mécanicien a rapidement retiré du râtelier sur le toit un vélo appartenant à un coureur pour le confier à un autre membre du staff de l’équipe espagnole.

Sondage
D'après vous, en cachant son vélo, Movistar cherchait à...
24 %
64 %
12 %
2233 participants

La manœuvre a été rendue encore plus bizarre, pour ne pas dire suspecte, par les propos du mécanicien, qui a enjoint à son collègue de «cacher le vélo pour faire en sorte que personne ne le voie». La question de savoir pourquoi les deux hommes se sont livrés à ces cachotteries reste ouverte à toute interprétation, mais à une époque où ont souvent cours les débats concernant le «dopage mécanique» et les équipements illégaux, ces images apporteront à coup sûr des arguments au camp des plus dubitatifs. Au terme de l’étape, la monture du Colombien Nairo Quintana, leader de Movistar, avait été contrôlée par les officiels.

(duf)