Tour de Suisse

16 juin 2011 18:52; Act: 16.06.2011 19:01 Print

Le Colombien Soler plongé dans le coma

Le Colombien Juan Mauricio Soler, qui est tombé lors de la 6e étape du Tour de Suisse, a été plongé dans un coma artificiel.

storybild

Soler a gravement chuté. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Juan Mauricio Soler souffre d'un traumatisme crânien avec une fracture à la base du crâne et d'une fracture de la cheville. Sa situation est stable selon les médecins du Tour de Suisse.

Selon les organisateurs du Tour de Suisse, Soler, qui occupait la deuxième place du classement général, est bien tombé au 11e kilomètre sur une portion de route qui ne présentait aucun danger. Il a peut-être heurté un ou des spectateurs. Il a été immédiatement secouru par les médecins de l'épreuve.

«Nous avons vu que c'était grave. Il gisait sans connaissance sur le sol et perdait du sang par une oreille. La course a été ensuite neutralisée une dizaine de kilomètres afin de laisser passer les ambulances puisqu'un spectateur avait été légèrement blessé.

Coma artificiel

Le Colombien de 28 ans, vainqueur dimanche de la deuxième étape à Crans-Montana, a été héliporté à l'hôpital de St-Gall. Il a été placé en coma artificiel et intubé. A la question de savoir si le pronostic vital était engagé, le médecin du Tour de Suisse a répondu que la situation était très »difficile«.

C'est la deuxième fois de la saison que l'équipe espagnole Movistar est touché durement. Le 23 mai dernier, l'Espagnol Xavier Tondo avait trouvé la mort dans un accident domestique à la Sierra Nevada.

(ats)