Cyclisme

18 septembre 2019 15:50; Act: 18.09.2019 16:41 Print

Le Tour de France 2020 a rendez-vous en Romandie

La prochaine édition de la Grande Boucle devrait traverser la frontière avec la Suisse pour s'arrêter à Lausanne, puis à Crans-Montana (VS).

storybild

Le dernier passage du TDF en Suisse date de 2016. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La rumeur se faisait de plus en plus insistante et elle semble proche de la confirmation. Comme l'annonce «Blick» mercredi, le Tour de France devrait passer par le territoire suisse. L'édition 2020 de la prestigieuse épreuve cycliste, dont le parcours sera officiellement dévoilé dans moins d'un mois, devrait même prendre des allures très romandes. Au menu, une étape pour sprinters qui partirait de Lyon (F) pour s'arrêter à Lausanne le 11 juillet, suivie directement par une, promise aux grimpeurs celle-ci, entre la capitale olympique et Crans-Montana (VS).

«Rien n'est encore fixé, nous n'avons pas encore reçu la confirmation. Mais nous sommes prêts et nous nous réjouirions d'accueillir la plus grande course cycliste du monde si c'était bien le cas», tempère Marius Robyr, président de la candidature de Crans-Montana, interrogé par le quotidien alémanique. Le dernier passage de la Grande Boucle sur le territoire helvétique date de 2016, avec des arrivées d'étape à Berne et à Finhaut-Emosson (VS).

Cyclisme

(Sport-Center)