Cyclisme

13 juillet 2018 11:42; Act: 13.07.2018 11:51 Print

Le directeur général quitte le Tour de Suisse

Le directeur général Olivier Senn quitte le Tour de Suisse pour renforcer son engagement dans le cyclisme international. L'équipe de direction actuelle prend le relais.

storybild

Olivier Senn quitte le Tour de Suisse. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Moins d'un mois après le 82e Tour de Suisse, Olivier Senn quitte la direction du Tour de Suisse. Il a dirigé cette course pendant quatre ans en tant que directeur général et était auparavant responsable du service de l'organisation du départ depuis 2012.

Senn a fortement contribué à façonner le Tour dans son format actuel avec des hubs de départ et d'arrivée, l'utilisation de nouvelles technologies et le Challenge TdS. «Le cyclisme, le marché du sponsoring, les médias et les attentes du public ont fondamentalement changé au fil de la mondialisation et de la numérisation, explique Senn via un communiqué de presse. La tâche de l'équipe de direction consistait à adapter le Tour de Suisse à ces conditions cadres. Cyclistes, partenaires et fans sont unanimes: c'est un grand succès.»

L'équipe de direction composée de Kurt Betschart (directeur technique), David Loosli (directeur sportif) et Célina Rovescala (directrice commerciale) prendra le relais et assumera la direction du Tour de Suisse. David Loosli représentera la direction du Tour à l'extérieur.

Cyclisme

(nxp)