BMX

05 novembre 2019 18:36; Act: 05.11.2019 18:36 Print

Le joli «540» posé par Nikita Ducarroz au buzzer

La pilote genevoise de BMX freestyle a réussi un joli run lors de l'épreuve finale de la Coupe du monde, dimanche à Chengdu (Chine). De bon augure avant les Mondiaux.

Sur ce sujet
Une faute?

La Coupe du monde de BMX freestyle s'est terminée dimanche à Chengdu, en Chine. Dans cette épreuve finale, la Genevoise Nikita Ducarroz (23 ans) a pris la 6e place, ce qui lui permet de terminer à la 4e place finale du classement général.

La pilote qui réside aux Etats-Unis et qui occupe toujours le 4e rang mondial et qui tente de se qualifier pour les Jeux olympiques à Tokyo l'été prochain a terminé en finale sur une très jolie rotation à 540 degrés au moment où s'achevait le temps imparti (à voir dans la vidéo ci-dessus).

En cette fin de semaine, Nikita Ducarroz sera en lice aux championnats du monde de cyclisme urbain, qui se déroulent toujours à Chengdu jusqu'à dimanche. Dans une compétition où les points UCI comptent double, elle a déjà affirmé sa volonté de briller pour maintenir la Suisse dans le top 5 du classement par nations, synonyme de qualification directe pour les JO.

Cyclisme

(Sport-Center)