Cyclisme - Tour de France

26 juillet 2018 18:37; Act: 26.07.2018 18:49 Print

Le maillot jaune retenu en pleine montée

Geraint Thomas a eu chaud, mercredi, dans le Col du Portet. Un spectateur l’a agrippé en pleine étape.

Sur ce sujet
Une faute?

Ils ont beau avoir deux coureurs sur le podium provisoire du Tour de France, les Sky en voient des vertes et des pas mûres depuis le début de la Grande Boucle. Mardi, Chris Froome a été proprement plaqué par un policier qui ne l’avait pas reconnu, alors qu’il descendait en direction de son bus. L’Anglais n’a logiquement pas aimé et copieusement azoré l’homme de loi, d’autant plus qu’il avait passé une sale journée sur sa machine.


Son coéquipier et désormais leader Geraint Thomas a eu, lui, une jolie frayeur, mais en pleine montée. Le maillot jaune gallois a porté son effort en toute fin d’étape, histoire de grappiller quelques secondes supplémentaires à Froome et son dauphin Tom Dumoulin. C’est alors que l’impensable a failli se produire.

Un spectateur vêtu d’un maillot de l’équipe AG2R de Romain Bardet, sans doute vexé que son chouchou soit largué loin derrière les autres leaders ce jour-là, a essayé de limiter les écarts en retenant purement et simplement le grand dominateur du Tour en lui agrippant le bras! Thomas a heureusement réussi à garder son équilibre et pu filer vers la 3e place de l’étape du jour.

Cyclisme

(rca)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Killian le 26.07.2018 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tour des imbéciles

    Ça devient nimporte quoi ces spectateurs !! Plus aucune retenue! Ça mériterait des amendes ces comportement, rien que part le faite que le coureur puisse tomber lourdement et se blesser !

  • marcValais le 26.07.2018 19:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La fin du Tour sous cette forme

    Je l ai déjà dit, il n est plus possible d organiser des compétitions de ce niveau dans les conditions actuelles. Augmenter la sécurité et les parcours sécurisés ?totalement impossible en coût et moyens. La faute aux spectateurs....

  • Jacques Bergier le 26.07.2018 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    M.

    Les meilleures équipes devraient boycotter le tour durant 1 an.

Les derniers commentaires

  • Geri le 30.07.2018 06:27 Report dénoncer ce commentaire

    Attention au jugement hatif...

    Parce que vous avez vu son passeport à ce supporter? Chez AG2R, il y aussi 2 Suisses et un allemand...

  • ruedu le 27.07.2018 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dopage

    question dopage, je pense qu'aucune équipe peut faire la morale à l'autre... d'une part que certains sont tolérés et que la liste se modifie constamment. et bien sûr il y a ceux qui prennent des choses interdites momentanément pour des raisons médicales ou pseudomédicales.

  • Aassss le 27.07.2018 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Aaaa

    Des spectateurs qui adoubent des drogués c est lamentable

  • Youri le 27.07.2018 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    Vive la France

    2019 Tour de France à ..........Huis clos , LOL quand je pense que Sardou dans une de ses chansons se demandait,si en France il y avait 56 millions d'abrutis, avant j'avais des doutes, maintenant c'est une certitude. C'est dommage parce qu'il y a des beaux coins à découvrir avec cette course.

    • Elmer le 27.07.2018 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Youri

      56 millions c'est un peu exagéré, j'en connais personnellement quelques-uns qui ne sont pas allés voir le Tour, ils étaient chez moi pour une broche.

    • Jaune le 28.07.2018 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Youri

      T'inquiètes, elle durera plus longtemps que toi.

  • kib le 27.07.2018 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hi !

    Vu l'évolution de l'éducation humaine , l'homme nouvelle génération se modifie génétiquement en plus la chimie aggrrave tout ca et donc le cerceau est impacte ! Donc normal ce genre d'attitude on voit ca partout et ca va considérablement s'aggraver! Le tour de france comme exemple roule ces dernieres annees ....