Cyclisme sur piste

18 août 2019 10:00; Act: 18.08.2019 10:00 Print

Le vrai héros n'était pas sur la piste

Un homme a surgi de nulle part pour sauver les coureurs d'une chute terrible.

Une faute?

Les coureurs étaient engagés à vive allure vendredi sur l'anneau du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (France) lorsque deux participants ont chuté. Si le premier a pu récupérer son vélo, ce n'est pas le cas du second. Or la course continuait, et le «peloton» allait débouler à plus de 50 km/h à la sortie du virage, donc forcément heurter de plein fouet la bicyclette laissée sur la piste. La chute allait être dramatique.

C'est à ce moment-là qu'un homme a surgi de nulle part pour réaliser le sprint de sa vie puis, d'une habile pirouette, écarter l'obstacle à deux roues. Quand on voit la vitesse à laquelle sont arrivés ensuite les coureurs, on se dit que ces derniers ont eu beaucoup de chance.

La prouesse de l'inconnu a suscité bon nombre de réactions. Tous les internautes ont remercié chaleureusement le brave homme pour sa promptitude autant que pour sa souplesse. «Le mec sait vraiment ce qu'il fait. Il jette un coup d'oeil à droite puis fait son jeu de jambe , sa galipette et récupère le vélo. Un artiste!», salue l'un. «La figure est quand même sacrément réussie», souligne l'autre. Un troisième propose carrément d'offrir au monsieur, qui aurait pu être percuté par les cyclistes dans l'aventure, la Légion d'honneur!

Ce qui est sûr c'est que le vrai héros, ce jour-là, n'était pas sur la piste.

Cyclisme

(jcz/Sport-Center/nxp)