Cyclisme

14 mars 2019 10:16; Act: 14.03.2019 10:18 Print

Mondiaux 2024: Zurich préférée à Berne

par S.Co - La plus grande cité de Suisse a obtenu l'attribution du plus grand événement cycliste de la planète.

storybild

Photo d'illustration. (Photo: Keystone)

Une faute?

Swiss Cycling a choisi la ville de Zurich pour organiser les Mondiaux de cyclisme et paracyclisme 2024. Après un âpre duel avec Berne, c'est finalement la plus grande cité de Suisse qui a obtenu l'attribution du plus grand événement cycliste de la planète. Une édition qui aura lieu quatre ans après les Mondiaux de la région Aigle/Martigny, en 2020.

La Suisse avait obtenu cette double attribution par l'UCI dans le cadre des dernières joutes mondiales à Innsbruck. Il ne lui restait plus qu'à désigner le vainqueur parmi les candidatures de Berne et Zurich. C'est finalement cette dernière qui a été retenue par le comité directeur de la fédération suisse de cyclisme, réuni mercredi soir pour trancher.

La ligne d'arrivée de l'ensemble des parcours sera tracée sur la Sechseläutenplatz. La vieille-ville et ses secteurs pavés constitueront l'un des passages spectaculaires des courses, dessinées par deux hommes d'expérience: Olivier Senn et David Loosli, l'ancien et l'actuel directeur du Tour de Suisse.

Selon le Tages Anzeiger, le budget estimé à 19 millions de francs sera financé à hauteur de 12,7 millions par la ville, le Canton et la Confédération. Le président de l'UCI David Lappartient était jeudi à Zurich pour prendre acte de ce choix.

Cyclisme

(nxp)