BMX

11 novembre 2019 13:04; Act: 11.11.2019 13:17 Print

Nikita Ducarroz au pied du podium

La funambule genevoise (23 ans) a terminé dans le top 5 aux championnats du monde de cyclisme urbain, dimanche en Chine.

storybild

La Genevoise s'est maintenue dans le top 5 aux Mondiaux. (Photo: Naoki Gaman)

Sur ce sujet
Une faute?

Aux championnats du monde de cyclisme urbain à Chengdu, en Chine, Nikita Ducarroz a pris dimanche la 5e place de l’épreuve de BMX freestyle. Sur le parc aux multiples rampes et modules, la Genevoise de 23 ans a inscrit un total de 81,40 points lors de son meilleur run. C’est l’Américaine Hannah Roberts qui a pris la médaille d’or avec un total de 90 points.

«C’était une compétition intense et émotionnelle, a glissé Ducarroz juste avant d’embarquer pour San Diego (USA), où elle réside. «Tout ne s’est pas passé exactement selon le plan, mais je suis heureuse de repartir en bonne santé et en ayant récolté les points nécessaires pour Tokyo!»

L’acrobate, qui avait bouclé une semaine plus tôt sa saison de Coupe du monde à la 4e place, est également 4e au classement mondial individuel. Nikita Ducarroz permet à la Suisse d’occuper une bonne 5e place provisoire au classement olympique par nations, pour l’heure qualificative en vue des Jeux olympiques, l’été prochain.

(duf)