Dopage

18 décembre 2008 22:26; Act: 18.12.2008 22:29 Print

Schumacher demande la fin de la procédure

Le coureur allemand Stefan Schumacher, contrôlé positif à la CERA sur le Tour de France, a confirmé jeudi qu'il souhaite que l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) abandonne toute procédure à son encontre.

Une faute?

Il a mis en cause la procédure du contrôle.

Michael Lehner, l'avocat du coureur, a indiqué jeudi dans un communiqué publié sur le site web de Schumacher que son client affirme «qu'il ne s'est pas, contrairement à ce dont il est accusé, s'être dopé».

Selon l'avocat, les contrôles ont été effectués «avec de nombreuses possibilités de contamination du sang, de mélanges ou autres circonstances ayant pu déformer les résultats».

Le mois dernier, Schumacher avait déjà démenti s'être dopé et dit vouloir attaquer en justice l'AFLD car elle n'a pas répondu selon lui à une liste de questions qu'il lui a adressées il y a deux mois.

Schumacher vainqueur des deux contre la montre de la Grande Boucle 2008, est l'un des quatre coureurs contrôlés positifs à la CERA, une EPO améliorée qui augmente artificiellement l'oxygénation du sang.

Schumacher avait été suspendu par Gerolsteiner après l'annonce des résultats positifs en septembre.

(ap)