Cyclisme

15 septembre 2014 15:35; Act: 15.09.2014 15:49 Print

Sélection suisse: plus que deux tickets disponibles

Swiss Cycling a dévoilé la liste des sélectionnés pour les Championnats du monde sur route qui auront lieu la semaine prochaine à Ponferrada en Espagne. Mais elle ne sera définitive que jeudi.

Une faute?

La fédération suisse sait faire durer le suspense lorsqu'il s'agit de désigner les deux coureurs qui accompagneront Fabian Cancellara dans sa quête du titre mondial. De sept, le nombre de coéquipiers potentiels est passé à quatre. Les deux derniers tickets se joueront donc entre Michael Albasini (Gais), Steve Morabito (Granges), Michael Schär (Sursee) et Danilo Wyss (Estavayer-le-Lac).

Pour mémoire, la Suisse n'a le droit d'aligner que trois coureurs pour la course en ligne, la faute à un système de calcul des points défavorables à la formation helvétique IAM Cycling, elle qui appartient à la 2e division (ProContinental) tout en étant très active sur le World Tour. Il faut donc que le coach national Luca Guercilena trouve les meilleurs éléments pour encadrer Fabian Cancellara. Quatre fois champion du monde du contre-la-montre, le Bernois n'a jamais remporté la course en ligne. Sur un parcours qui semble convenir à ses qualités de puncheur, il va tout faire pour revêtir le maillot arc-en-ciel.

Soucieux de ne pas se disperser en prenant part au contre-la-montre, seul Silvan Dillier sera au départ face au chrono.

Du côté des M23, les espoirs reposeront sur Stefan Küng. Double champion d'Europe de sa catégorie en juillet à Nyon, le Thurgovien cherchera à faire de même sur le plan mondial afin de justifier son surnom de «King Küng».

(ats)