Champions League

18 juillet 2014 16:52; Act: 18.07.2014 17:10 Print

Skibbe: «Lille est du même calibre que Lyon»

L'entraîneur de Grasshopper sait que le 3e tour qualificatif de Champions League face à Lille sera compliqué. Il croit que son équipe a des chances de passer.

storybild

Les joueurs de Grasshopper devront être prêts à en découdre avec Lille. (Photo: Keystone/Walter Bieri)

Sur ce sujet
Une faute?

Avant le tirage, Mihael Skibbe avait annoncé vouloir éviter Lille qui était, selon lui, le tirage le plus compliqué. Hélas, le sort n'a pas été du côté des Sauterelles qui sont tombée sur les Français. Troisièmes du championnat de Ligue 1 derrière les intouchables Paris et Monaco, les Lillois possèdent des arguments qui ont de quoi faire peur sur les bords de la Limmat.

La saison dernière, Grasshopper avait été éliminé à ce stade de la compétition par Lyon (deux défaites 0-1). «Lille est une équipe du calibre de Lyon, a analysé le mentor zurichois. C'est un groupe qui est composé de nombreux joueurs internationaux. Je m'attends à défier une équipe avec des joueurs rapides. Ce sera compliqué pour nous.»

Toutefois, Michael Skibbe ne partira pas perdant dans cette double confrontation. «Nous, en tant que deuxièmes du championnats de Suisse, nous sentons que nous sommes en mesure d'être difficiles à manœuvrer, a-t-il positivé. Nous allons essayer de faire bonne impression lors du match aller à domicile, afin d'avoir encore de quoi créer la surprise lors du retour à Lille.» Après ce tirage au sort, le technicien allemand a une conviction: «Je suis persuadé que nous avons des chances de passer.»

En cas de succès face aux Lillois, Grasshopper aurait un autre tour qualificatif à passer. Arsenal, Porto, Leverkusen, Napoli ou le vainqueur du duel Zenit Saint-Petersbourg/Athletic Bilbao se dresserait sur la route des Zurichois. En cas de revers, ce serait l'Europa League qui ouvrirait ses portes à GC.

(kai/gyb)