Challenge League

19 juillet 2014 19:55; Act: 19.07.2014 20:18 Print

Lausanne commence par un match nul

par Grégory Beaud, Lausanne - Lausanne a étrenné son retour en Challenge League par un match nul 1-1 face à Lugano. Les Vaudois auraient pu tout perdre lors de l'ultime seconde.

storybild

Lausanne a fait match nul, samedi. (Photo: Keystone/Jean-christophe Bott)

Une faute?

Ianu a répondu à Basic à la 68e minute. Depuis le but du Roumain, les deux équipes ont semblé se satisfaire du score de parité... jusqu'aux arrêts de jeu. Sur un corner, Urbano a repris un ballon perdu en direction des filets lausannois. Posté sur la ligne, le jeune Ming Yang Yang a mis sa tête en opposition. Assommé par l'envoi tessinois, le milieu de terrain a terminé sa course dans les filets gardés par Thomas Castella.

«Même si j'avais voulu l'éviter, je n'y serais pas parvenu, s'est marré l'espoir lausannois. Je n'ai vraiment rien vu venir.» Chanceuse ou non, cette intervention désespérée a sauvé le point du LS lors de cette première journée de Challenge League. «Lugano est une bonne équipe et c'est un début encourageant, a poursuivi Ming Yang Yang. Nous aurions évidemment souhaité nous imposer devant notre public (ndlr: 1750 spectateurs), mais nous sommes déjà satisfaits de notre entame de championnat.»

Pour son retour en 2e division, la troupe de Francesco Gabriele a aligné une équipe très jeune tournant autour des 22 ans de moyenne d'âge. «On a un peu vu en fin de match que nous n'avions plus trop les jambes», a convenu Ming Yang Yang. Le week-end prochain, Lausanne tentera de confirmer sa bonne première impression, à Wil.