Foot - Champions League

24 juillet 2018 21:50; Act: 25.07.2018 09:47 Print

Bâle s'incline mais n'a pas tout perdu

Le FCB était mené 2-0 sur le terrain du PAOK Salonique lors du match aller du deuxième tour qualificatif pour la C1. Ajeti a alors marqué un but très important.

storybild

(Photo: Keystone/Georgios Kefalas)

Sur ce sujet
Une faute?

On ne répétera jamais assez l’importance des buts inscrits à l’extérieur lors des confrontations aller-retour. Celui d’Albian Ajeti pourrait valoir très cher au bout du compte car il a eu le mérite de sortir les Bâlois d’une bien mauvaise situation. Alors que le FCB venait de concéder le 2-0 – magnifique volée de l’ancien Sédunois Prijovic –, le jeune attaquant de 21 ans a immédiatement réduit le score sur un centre de Stocker (82e, 2-1).

Grâce à cette précieuse réussite, les Rhénans ont pu faire oublier cette prestation très poussive face au PAOK. Une chose est sûre, Bâle devra proposer autre chose qu’à Salonique dans une semaine, lors du match retour à domicile. Sans une nette progression, il risque d’être contraint de revoir ses ambitions européennes à la baisse. Car s’il conserve toutes ses chances de qualification et de rencontre face au Spartak Moscou au troisième tour qualificatif, le vice-champion de Suisse n’a rien fait pour rassurer ses fans. Surtout après une défaite initiale en championnat contre Saint-Gall dans son Parc Saint-Jacques (1-2).

Omlin a maintenu les siens

Les Rhénans se sont certes inclinés en Grèce, mais ils auraient pu rentrer avec une valise largement plus remplie sans un gardien en très grande forme. Bien que battu à deux reprises, Jonas Omlin a fréquemment compensé les largesses de sa défense. Ainsi à la 55e, il a réalisé une merveille d’arrêt réflexe sur Liminos sur sa gauche. Un quart d’heure plus tard, il parvenait à bloquer un centre-tir de Jaba pour préserver les chances de son équipe dans cette phase qualificative de Champions League.

La soirée a également été marquée par la sortie sur blessure de Raoul Petretta en fin de première mi-temps. Touché au genou et visiblement bien mal en point, l’Italien pourrait donner des maux de tête à son entraîneur, Raphaël Wicky, qui semble déjà sous pression

Résultats/Classements

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pollux le 24.07.2018 22:01 Report dénoncer ce commentaire

    Les copains d'abord

    Quelle faiblesse du FCB! Faudrait voir pour mettre un terme au copinage des Streller, Wicky, etc... Il n'y a que des gens compétents pour remettre le club sur les bons rails!

  • flo / x le 24.07.2018 22:38 Report dénoncer ce commentaire

    Va savoir

    C'est bien qu' "Omlin a maintenu les seins"... Ils évitent ainsi une déculottée.

  • David le 24.07.2018 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des seins???

    je vois pas ce que les seins viennent faire dans cette article.. peut-être qu'une relecture avant publication serait une bonne idée?

Les derniers commentaires

  • Jean Neymar le 25.07.2018 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Rassuré

    Oups ! Omlin a maintenu les " seins".... ?

  • Le doute le 25.07.2018 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Aigris

    Il me semble que tous ces commentaires viennent de personnes qui naiment pas le foot pourquoi vous échiner à ce point. Zappez la page sport et tout le monde sera content. Vous nous fatiguez à la fin. Occupez-vous de vos fesses je suis sûr que vous êtes envieux de tout le monde. Personnes aigries

    • Drzz le 25.07.2018 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le doute

      Et vous; pourquoi écrire une tartine concernant des commentaires sans intérêt. L' intérêt de pouvoir écrire des commentaires sur les sujets sportifs ou d'actualités c'est justement la diversité d'opinion. La pensée unique qui semble être votre choix c'est juste bon pour les esprits totalitaires.

    • Bobby Lafleche le 26.07.2018 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Drzz

      Tu écrit une tartine plus longue que lui... critiquer la critique dun anti-critiqueur ca cest important?

  • So Cute le 25.07.2018 05:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Omlin a maintenu les seins.....

    Online a maintenu les seins.....ah bon ? Je ne savais pas que Omlin avait des implants @

  • Gigi le 25.07.2018 05:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre foot suisse

    La preuve du niveau pitoyable du championnat suisse ...

    • Yves Benois le 25.07.2018 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Gigi

      Peut être qu avec des moyens financiers via les droits tv, ça serait mieux ... ne pas oublier qu il s agit d un championnat de formation et qui servent de tremplin pour beaucoup de joueurs ... et peut être que Bâle aura réussi à vous faire lever de votre canapé ces dernières année via de nombreux exploits ... maintenant c est à YB de sauver les meubles

  • Grenat le 25.07.2018 01:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SFC

    Jai plus délection depuis 2 ans ! Le FCB ne fait plus bander personne, Simple -Basique ! Change the Spirit

    • pupuce le 25.07.2018 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Grenat

      quelle bêtise ce commentaire !