Football

12 décembre 2018 20:56; Act: 13.12.2018 00:03 Print

Le CSKA Moscou démonte le Real, en vain

Les Moscovites ont infligé aux Merengue la plus lourde défaite de leur histoire à domicile sur la scène européenne. Un exploit insuffisant.

storybild

Karim Benzema et ses coéquipiers ont passé une très mauvaise soirée. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Sept changements par rapport à son dernier rendez-vous de Ligue des Champions, même pas 24 ans de moyenne d'âge - la plus basse depuis 13 ans -, le Real Madrid s'est présenté face au CSKA Moscou pour la dernière journée du groupe G avec la classe biberon au stade Santiago Bernabeu.

Déjà qualifiés pour les 8es de finales de la Ligue des Champions, les Merengue (12 points) ont largement dominé les débats mais se sont fait punir en première période. Les Russes, qui jouaient leur place en Ligue Europa, avaient à tout prix besoin de faire un meilleur résultat que les Tchèques de Viktoria Plzen. Et les Moscovites se sont montré très réalistes face à l'inexpérimenté arrière-garde du triple tenant du titre de la Ligue des Champions.

Chalov (37e) puis Schennikov (43e) et enfin Sigurdsson (73e) ont infligé au Real Madrid le plus gros revers (3-0) de son histoire à domicile sur la scène européenne. Hélas, cette performance ne débouche pas sur une qualification pour l'Europa League puisque Plzen s'est imposé dans le même temps dans sa Doosan Arena face à l'équipe B de la Roma (2-1).

Football

(jsa)