Super League

25 avril 2012 16:38; Act: 25.04.2012 17:13 Print

Une amende de 20'000 francs pour Servette

Le club genevois n'a pas respecté les dispositions du règlement sur l'octroi des licences, selon la Commission de discipline de la Swiss Football League, qui lui inflige une amende de 20’000 francs.

storybild

Hugues Quennec, le président du Servette FC. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Au début de l'année 2012, les experts pour les critères financiers de la SFL ont exigé, auprès des responsables d'alors du Servette FC, des informations détaillées sur la situation financière du club. La direction du club n'a pas fourni les documents demandés. En outre, les responsables du club genevois n'ont pas orienté la Ligue sur sa situation financière délicate du club et ainsi pas respecté l'obligation d'information figurant dans le règlement sur l'octroi des licences.

De plus, l'administration des licences de la SFL a, dans sa dénonciation à la CD, relevé que le club n'avait pas fourni les documents officiels attestant du versement des salaires pour le mois de janvier ainsi que du paiement des assurances sociales (AVS/AI/APG/AC, PP/AA).

La Commission de discipline a considéré que ces accusations sont justifiées et sanctionne le Servette FC d'une amende de 20 000 francs pour les manquements au règlement sur l'octroi des licences de la SFL. Le club peut déposer un recours contre cette décision auprès du Tribunal de recours de la SFL dans un délai de cinq jours. Il convient de rappeler que le Servette FC se bat aujourd'hui pour sa survie et s'efforce de réunir une somme entre 6 et 10 millions de francs pour conserver sa place au sein de l'élite du football suisse.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean BON le 26.04.2012 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Ce n'est pas parce que Servette a des problèmes financiers qu'il ne doit pas suivre les procédures. Îl faut arrêter avec ces soi-disant sauveurs et que les réglements soient respectés par tous.

  • Bastien le 25.04.2012 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi!

    Mais il sont complètement nul à la SFL! Le club à déjà assé de problème financier! C'est pas comme cela qu'ils vont promouvoir le sport! Tout ce que la SFL fait c'est de se ridiculiser encore plus!

  • F.RAMANOVITCH le 25.04.2012 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    SFL = MAFIA SUISSE ALLEMANDE

    SFL = Mafia Suisse Après Xamax- Sion et maintenant Servette encore et encore des clubs romands, a quand une ligue suisse allemande ???? Aarau pointe son bout de nez en possibilité de promotion donc pourquoi pas le faire directement en liquidant Servette, pauvre foot Suisse tellement nul les dirigeants amateur de la SFL. ABE

Les derniers commentaires

  • Jérôme le 26.04.2012 08:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut vous dire merci encore !

    Voilà comment SFL traite un club avec des problèmes financiers, belle mentalité bientôt plus de foot en suisse avec cette bande

  • Roland C. le 26.04.2012 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Unpeu de bon sens

    Romands,au lieu de vous tirer dans les pattes,unissez vous pour lutter contre le dicta des suisses allemands,ce serai plus intelligent!!

    • justin brie dou le 26.04.2012 09:40 Report dénoncer ce commentaire

      un peu de bon sens

      c'est du foot pas de l'heresie.

  • Jean BON le 26.04.2012 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Ce n'est pas parce que Servette a des problèmes financiers qu'il ne doit pas suivre les procédures. Îl faut arrêter avec ces soi-disant sauveurs et que les réglements soient respectés par tous.

  • Philippe le 25.04.2012 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont fous

    Si on veut couler le club, il n' y a pas de problème, il suffit de continuer comme ça. Quand les bureaucrates auront compris, les poules auront des dents.

    • Pour être Poli le 25.04.2012 22:44 Report dénoncer ce commentaire

      Allez L OM Les Marseillais,

      .Courbis à Sion. Anigo à Genève. Il faut leur faire bouffer leurs coui....s. Pas difficile, ils n en ont pas.

  • machin le 25.04.2012 18:18 Report dénoncer ce commentaire

    Experts comptales

    Bien vu ! Ca vas renflouer les caisses du club.