FC Sion

08 juin 2013 14:48; Act: 08.06.2013 14:54 Print

«Mon année a été extrêmement difficile»

L'ancien entraîneur du FC Sion, Gennaro Gattuso, en partance pour Palerme, est revenu sur son passage compliqué au sein du club sédunois.

storybild

L'ancien entraîneur de FC Sion règle ses comptes avec le club valaisan (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Gennaro Gattuso s'est exprimé pour la première fois sur son séjour au FC Sion en marge d'un camp d'entraînement junior à Lugano. Le nouvel entraîneur de Palerme ne garde pas de bons souvenirs de son année passée dans le club présidé par Christian Constantin: «J'espère que ce que je vais découvrir en Sicile sera moins pénible, a-t-il déclaré à nos confrères tessinois de «20 minuti». Mon année en Valais a été extrêmement difficile. Sans le directeur sportif, Marco Degennaro, je n'aurais pas pu supporter cette période difficile.»

L'Italien de 35 ans en profite également pour égratigner la direction du FC Sion: «Quand un club n'a pas de plan, il est difficile d'obtenir des résultats positifs, estime-t-il. A Sion, j'ai mis de côté mon passé et je me suis encore plus engagé que lorsque j'étais à l'AC Milan. (...) Je n'ai jamais ressenti ce même engagement de la part du club. A la fin, ils m'ont fait payer l'addition à moi et mon staff.»

Gennaro Gattuso doit encore voir Christian Constantin une dernière fois, indique-t-il: «Il y a encore des détails à régler concernant mon transfert à Palerme», précise-t-il.

(20 minutes)