Tennis-ATP

16 août 2014 08:06; Act: 16.08.2014 10:04 Print

Federer bat Murray et file en demi-finale

Le Bâlois peut nourrir l'ambition de s'imposer une sixième fois au Masters 1000 de Cincinnati. Il s'est hissé dans le dernier carré à la faveur d'une victoire probante devant Andy Murray.

storybild

Roger Federer a souffert à l'entame du 2e set (mené 1-4), mais le Bâlois a réussi à renverser la vapeur pour s'imposer 6-3 7-5. (Photo: AFP/Jonathan Moore)

Sur ce sujet
Une faute?

Victorieux 6-3 7-5 de l'Ecossais, le Bâlois affrontera ce soir à 21h00 (03h00 en Suisse) Milos Raonic, le seul demi-finaliste du tournoi de moins... de 30 ans. La demi-finale du haut du tableau opposera Julien Benneteau, le «bourreau» de Stan Wawrinka à David Ferrer. Face à Raonic, Federer est invaincu en cinq rencontres. Il l'a battu pour la dernière fois le mois dernier en demi-finale de Wimbledon sur le score de 6-4 6-4 6-4.

Face à Murray, Federer est revenu de nulle part dans le deuxième set. L'Ecossais a, en effet, mené 4-1 service à suivre dans cette manche... Mais Federer pouvait égaliser à 4-4 avant de signer un dernier break à 6-5. «J'étais le joueur le plus agressif dans l'échange. J'ai également bien servi sur cette fin de match», se félicitait Roger Federer qui a ajouté vendredi soir dans l'Ohio une nouvelle page dans son fabuleux livre des records. Cette victoire contre Murray fait de lui le seul joueur de l'histoire à compter dix succès sur dix top-ten lors de dix années différentes.

En 2014, Federer compte dix victoires contre quatre défaites face à des top-ten. L'an dernier au même stade de la saison, son bilan était beaucoup mois reluisant: une seule victoire face à un top-ten contre six défaites.

(ats)