Tennis - simple

19 mars 2011 09:04; Act: 19.03.2011 10:13 Print

Huit sur neuf pour Roger contre Stan

Roger Federer possède toujours une marge sur Stanislas Wawrinka. Le Bâlois l'a démontré une fois de plus, cette fois à Indian Wells en s'imposant pour la huitième fois en neuf rencontres.

storybild

Pour Federer, le quart de finale contre Stanislas Wawrinka s'est sans doute joué lors des cinq premières minutes de la partie. (Photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer s'est imposé sur le score sans appel de 6-3 6-4. Il affrontera samedi Novak Djokovic en demi-finale de ce premier Masters 1000 de l'année. L'enjeu de cette rencontre contre le Serbe sera double: une place en finale contre le vainqueur de la rencontre entre Rafael Nadal et Martin del Potro d'une part, et d'autre part le rang de no 2 mondial. S'il s'impose, le Serbe le ravira, en effet, au Bâlois.


Pour Federer, ce quart de finale contre Stanislas Wawrinka s'est sans doute joué lors des cinq premières minutes de la partie. Wawrinka galvaudait deux balles de break au premier jeu avant de céder son engagement au jeu suivant sur une double-faute. Le Vaudois se retrouvait alors mené 3-0 alors qu'il aurait pu prendre, dû prendre, les commandes de la partie.


Malgré quelques points somptueux, Stan n'a jamais pu revenir dans le match. Incisif à la volée et parfaitement protégé par son service, Roger Federer fut très convaincant. Au second set, il signait le break au cinquième jeu en multipliant les prouesses en défense sur la balle de break. Il pouvait conclure en 1h04' sur une ultime faute de Wawrinka en retour.

(ats)