«Match for Africa»

22 décembre 2010 08:16; Act: 22.12.2010 09:41 Print

Les meilleurs moments de Federer-Nadal

par Reto Fehr/mac - Sans enjeu, le match de gala entre Federer et Nadal ressemblait à un match de tennis habituel. A quelques exceptions près. Retour en images.

Sur ce sujet
Une faute?

Malgré l'absence de tout enjeu sportif, le spectacle a ravi le public zurichois lors de cette soirée de gala qui a réuni plusieurs champions d'autres sports: Sebastian Vettel, Lindsey Vonn, Fabian Cancellara, Dario Cologna, Didier Cuche, Ariella Kaeslin et Gökhan Inler.

Comme toute «bonne exhibition», cette partie, la première qui opposait les deux hommes en Suisse, est bien sûr allée à la limite des trois sets. Avec quelques moments forts.

Dès l'arrivée des deux joueurs sur le court, c'était clair. Ce n'est pas un match classique. La puissante standing ovation, la sono et la lumière font penser à l'entrée sur scène de deux rock stars.


(Source: SF)

Dans le premier set, alors que Nadal est mené 2-1, le Majorquain smashe trop fois d'affilée, mais Federer les remet toutes. Nadal gagne finalement le point sur une amortie.


(Source: SF)


Le Suisse ne se laisse pas avoir deux fois. Peu après, à 4-3, Roger conclut au filet de la plus belle des manières.


(Source: SF)


Les ramasseurs de balles font aussi partie du show. Au deuxième set, au moment du changement de balles, Federer s'amuse avec une jeune ramasseuse en lui refusant plusieurs des siennes.


(Source: SF)


A 4-3 pour Federer dans le dernier set, Nadal participe à l'élan collectif depuis sa chaise. Il lève un bras au passage de la Ola. Pour le plus grand plaisir des spectateurs.


(Source: SF)


Encore un coup de maître lors de la balle de match. Federer retourne magistralement sur le service de Nadal. Devant les 10'500 spectateurs du Hallenstadion, le Suisse l'emporte 4-6 6-3 6-3.


(Source: SF)