Tennis

03 juillet 2013 13:47; Act: 03.07.2013 13:54 Print

Federer sera de retour à Hambourg

Le joueur suisse sera présent en Allemagne du 15 au 21 juillet. Il avait annoncé jouer à Gstaad, mardi.

storybild

Roger Federer retrouvera-t-il confiance en son jeu à Hambourg? (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir annoncé mardi son retour à Gstaad (22-28 juillet), Roger Federer a ajouté Hambourg (15-21 juillet) à son programme estival. En manque de matches et de confiance après un premier semestre raté, le Bâlois n'a plus joué depuis 2008 dans le tournoi allemand, qui se disputait à l'époque au mois de mai.

Dans la cité hanséatique, Federer reste sur une défaite face à Rafael Nadal en finale. Mais une année plus tôt, en 2007, c'est lui qui avait dominé en finale ce même Nadal, décrochant son quatrième et jusqu'ici dernier titre à Hambourg. A noter aussi que c'est à l'issue de l'édition 2002, remportée face à Marat Safin, qu'il avait intégré pour la première fois le top 10 au classement ATP.

En revenant à Gstaad et Hambourg, Federer a complètement revu ses habitudes des dernières années. Il faut dire que l'homme aux 17 titres du Grand Chelem a besoin d'enchaîner les rencontres s'il veut se montrer à nouveau compétitif pour la fin de saison. Son choix de retourner sur terre battue à ce moment de la saison peut toutefois surprendre, tandis que se profile la tournée nord-américaine sur dur.

Fin juillet, il aurait ainsi pu s'inscrire sur dur à Atlanta ou Washington. Reste que ses bons souvenirs à Gstaad et Hambourg, ainsi que le fait de ne pas trop s'éloigner de sa famille, ont dû le convaincre de rester en Europe.

(ats)