Coupe Davis

11 février 2012 14:09; Act: 11.02.2012 17:12 Print

La Suisse sèchement éliminée

La Suisse est déjà éliminée de la Coupe Davis après avoir perdu le double face aux Etats-Unis. A Fribourg, Wawrinka et Federer n’ont pas été à la hauteur.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le cauchemar s’est terminé samedi sur la terre ocre de Forum Fribourg. Après avoir bien entamé le match par un break, les Suisses avaient pourtant remporté la première manche. Incapables d’élever le niveau de leur jeu, Federer et Wawrinka ont petit à petit cédé du terrain aux Américains. Solides sur leur mise en jeu, Mardy Fish et Mike Bryan ont su profiter des petites brèches offertes par Stanislas Wawrinka. Deux balles de set et deux breaks ont suffit aux Etats-Unis pour inverser la tendance.

Lors de l’ultime set, c’est à nouveau Stanislas Wawrinka qui cédé son service sur l’une des rares opportunités offertes aux visiteurs. Les Suisses, eux, n’ont jamais été dangereux sur le service adverse et se sont inclinés le plus logiquement du monde 4-6 6-3 6-3 6-3. Nombre de balles de break glanées par la Suisse? Trois. Toutes lors du premier jeu du match.

La Suisse devra désormais disputer un barrage du 14 au 16 septembre. Au vu de la détermination démontrée par Roger Federer, sa présence n’est de loin pas acquise et le spectre d’une relégation, comme ce fut le cas en 2010 face au Kazakhstan, n'a rien d'une aberration.

(gyb)