Australie

13 janvier 2015 20:59; Act: 13.01.2015 21:09 Print

Roger a «peur» de perdre contre Mirka au tennis

Interrogé par la presse à quelques jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février), Federer a fait quelques révélations sur sa vie privée.

storybild

Roger et Mirka se sont rencontrés en 2000, à Sydney. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour les Federer, Sydney est un peu la ville fétiche. C'est là que Roger a rencontré Mirka lors des Jeux olympiques, en 2000. Mirka (36 ans) a été joueuse professionnelle pendant une courte période, atteignant notamment le 3e tour de l'US Open. Mirka avait finalement mis un terme à sa carrière en 2002, à la suite d'une blessure au pied.

Mais en vacances, le Bâlois ne veut plus affronter sa femme sur les courts, même pour quelques balles. «Quand nous sommes en vacances, Mirka veut parfois jouer au tennis contre moi. Mais elle joue vraiment à un rythme très élevé et pas moi», a-t-il avoué au site australien news.com.au. Elle veut absolument la victoire. Mais je ne recherche pas la compétition pendant ces moments. C'est pourquoi je ne joue plus au tennis pendant mes vacances. Je préfère me relaxer», poursuit-il dans des propos traduits par un site belge.

(20 minutes)