Bundesliga

20 février 2011 19:51; Act: 20.02.2011 19:55 Print

Le retour gagnant de Lucien Favre

511 jours après son dernier match à la tête du Hertha Berlin, Lucien Favre a signé un retour gagnant en Bundesliga. Il a mené le Borussia Mönchengladbach à la victoire devant Schalke 04 (2-1).

Une faute?

Devant 51 592 spectateurs, la «lanterne rouge» a forcé la décision sur des réussites de Reus (12e) et Idrissou (23e). Ce succès ne souffre aucune discussion. Schalke avait ouvert le score à la 2e minute par Kluge.

Cette victoire permet au Borussia de revenir à la hauteur du VfB Stuttgart, battu 4-2 à Leverkusen, à 4 points du maintien. Le Borussia, qui restait sur six défaites de rang, n'avait plus gagné un match de championnat à domicile depuis le... 9 avril dernier. Le choc psychologique recherché par la venue de Lucien Favre a ainsi joué à plein. Les décisions les plus marquantes du Vaudois furent de redonner une place de titulaire au gardien belge Bailly et au demi vénézuélien Arango. Les deux hommes ont pleinement justifié sa confiance.

En haut du tableau, Borussia Dortmund a cueilli sa 17e victoire de la saison en s'imposant 2-0 à domicile contre St-Pauli. Le Bayern a, également, gagné. Les Bavarois ont battu Mayence sur des réussites de Schweinsteiger, Müller et Gomez.

(ats)