Grèce

20 février 2011 23:29; Act: 20.02.2011 23:48 Print

Cisse va s'en aller à cause des violences

L'attaquant français Djibril Cisse a annoncé qu'il allait quitter la Grèce à la fin de cette saison en raison des violences entourant les rencontres de football, samedi les joueurs du Panathinaïkos ayant été victimes d'attaques physiques et verbales au Pirée.

Une faute?

«J'en ai assez de jouer ici. Je ne peux plus continuer dans ces conditions. Je vis mes derniers mois en Grèce», a affirmé Djibril Cisse devant la presse après le match de Championnat perdu par son équipe du Pana sur le terrain du grand rival de l'Olympiakos (2-1).

Dimanche, le président du Pana, Dimitris Gontikas, a dénoncé les actes de violence dont avaient été victimes ses joueurs et annoncé une réunion d'urgence de son comité directeur afin de prendre des mesures de protection de ses joueurs. Il a aussi appelé à la démission de Vangelis Marinakis, propriétaire de l'Olympiakos et président de la Super Ligue.

Vangelis Marinakis a rejeté en bloc les accusations du Panathinaïkos affirmant que ses supporteurs «fêtaient simplement la victoire». «Je n'ai vu personne frapper un joueur du Panathinaïkos», a-t-il ajouté.

(afp)