Accusé d'agression sexuelle

08 mars 2011 09:40; Act: 08.03.2011 11:31 Print

Un attaquant de l'OM en garde à vue

Un jeune femme a déposé une plainte contre l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Brandao. Elle l'accuse de l'avoir violentée en sortant d'une boîte de nuit.

storybild

L'affaire qui s'est déroulée vendredi soir, n'a pas empêché le joueur d'être sur le terrain dimanche soir. (Photo: Reuters)

Une faute?

L'attaquant brésilien Brandao, du club français de l'Olympique de Marseille, a été placé en garde à vue mardi matin à Marseille (sud) pour une affaire d'agression sexuelle présumée sur une jeune femme, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le joueur âgé de 30 ans, interpellé à son domicile, est entendu par les policiers de la brigade des moeurs de la Sûreté départementale dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet.

Une jeune femme a déposé plainte contre lui vendredi, accusant le footballeur de l'avoir violentée dans sa voiture alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, près de Marseille, il y a dix jours.

Les policiers souhaitent entendre la version d'Evaeverson Lemos da Silva, dit Brandao, selon la même source. Des effets personnels du joueur devaient être saisis en vue d'une expertise ADN et une confrontation est prévue avec la victime.

«L'OM a été informé ce (mardi) matin par le joueur Brandao de son incapacité à être présent au club ce jour. L'Olympique de Marseille ne fera aucun commentaire sur cette affaire d'ordre privé et rappelle le nécessaire respect de la présomption d'innocence», a indiqué le club sur son site internet.

L'attaquant joue à l'OM depuis janvier 2009.

(afp)