Foot-Premier League

26 octobre 2013 17:23; Act: 26.10.2013 20:34 Print

Arsenal a déjà oublié Dortmund

Les Gunners ont gagné 2-0 sur la pelouse de Crystal Palace samedi, lors de la 9e journée de Premier League. Ils comptent deux points d'avance sur Liverpool, vainqueur (4-1) contre West Bromwich Albion.

Une faute?

Le milieu espagnol Mikel Arteta a marqué sur un penalty à la 47e, consécutif à une faute sur le jeune Gnabry. Arteta a ensuite été expulsé, de manière un peu sévère, pour un léger contact avec Chamakh (65e). Palace, sans manager depuis le départ de Ian Holloway en début de semaine, a poussé fort en fin de rencontre, manquant de peu l'égalisation. Sur un contre, Giroud a doublé la mise pour les hommes d'Arsène Wenger (87e).

Liverpool reste le premier poursuivant d'Arsenal. Luis Suarez L'attaquant a fait le show dans un Anfield Road ravi, frappant trois fois (12e/17e/55e) pour un parfait hat-trick. Après la réduction du score des visiteurs sur un penalty de Morrison, Sturridge y allait aussi de son but, son 8e en neuf matches de championnat. Le duo d'attaquants de Liverpool a refait de l'équipe de Brendan Rodgers un candidat crédible aux premières places. Les Reds sont à deux points d'Arsenal, chez qui ils se rendront samedi prochain pour un choc très alléchant.

Manchester United s'est fait peur à Old Trafford contre Stoke, avant de passer l'épaule (3-2). Les tenants du titre ont été menés à deux reprises (Crouch 4e, Arnautovic 45e), mais ont finalement été sauvés grâce à van Persie (43e), Rooney (78e) et Hernandez (80e).

Senderos et Kasami ont été moins heureux que lundi soir, où ils avaient chacun marqué: à Southampton, Fulham s'est en effet incliné 2-0 après avoir été copieusement dominé par les Saints, qui sont la révélation de la saison. Lambert et Rodriguez ont concrétisé la nette domination des leurs, qui occupent une flatteuse 3e place au classement, à quatre points du leader, et avec la meilleure défense du championnat (3 buts encaissés).

(ats)