Foot-Premier League

30 septembre 2013 23:10; Act: 30.09.2013 23:14 Print

Everton, toujours invaincu, prend la 4e place

Everton occupe la 4e place du Championnat d'Angleterre à la faveur de sa victoire à domicile contre Newcastle (3-2), lundi en clôture de la 6e journée.

Sur ce sujet
Une faute?

Romelu Lukaku a été le grand artisan du succès des Toffees. Le joueur de 20 ans, prêté par Chelsea, a ouvert le score, bien servi par son compatriote Kevin Mirallas, dès la 5e minute avant d'adresser une passe décisive dans la profondeur à Ross Barkley (25).

Lukaku, auteur de 17 buts la saison dernière avec West Brom, profitait ensuite d'une sortie complètement ratée du portier de Newcastle Tim Krul sur un dégagement de son propre gardien Tim Howard pour inscrire le 3e but (38).

Les Magpies ont réagi à l'entame de la seconde période par l'intermédiaire de Yohan Cabaye, entré en jeu à la pause et qui réduisait la marque d'une superbe frappe de loin (51).

En fin de rencontre, Newcastle poussait et c'est un autre Français, Loïc Rémy, qui inscrivait de près le 2e but des visiteurs (89), mais la 9e réalisation en 18 matches de Championnat d'Angleterre de l'ancien de QPR restait sans effet sur le résultat.

Les Toffees de l'Espagnol Roberto Martinez, 4e, comptent 12 points, une unité derrière Liverpool (2e) et Tottenham (3e), alors que Newcastle stagne au 16e rang avec 7 points et paraît pour l'instant voué à nouveau à lutter pour éviter la relégation.

Everton, seule équipe encore invaincue, semble avoir parfaitement digéré le départ à l'intersaison pour Manchester United de son entraîneur emblématique David Moyes, en poste durant onze années à Goodison Park.

(afp)