Foot-Ligue 1

28 septembre 2014 22:54; Act: 28.09.2014 22:59 Print

L'OM puissance six, le PSG fait du surplace

L'Olympique de Marseille s'est défait dans la douleur de Saint-Etienne (2-1) lors de la huitième journée du championnat de France, dimanche. C'est la 6e victoire d'affilée pour le club phocéen.

Une faute?

Sixième victoire d'affilée en Ligue 1 pour l'Olympique de Marseille, qui s'est défait dans la douleur de Saint-Etienne (2-1) lors de la huitième journée du championnat de France. Un succès qui permet à la formation de Marcelo Bielsa de rester en tête du classement avec deux points d'avance sur Bordeaux, tombeur 2-1 du Rennes de Gelson Fernandes.

Dans leur magnifique Vélodrome relooké, les Marseillais ont fait la différence en première mi-temps déjà, par Imbula et Payet. Mais, semble-t-il trahi par sa condition physique, l'OM a ensuite beaucoup souffert et a vu les Verts revenir grâce à Brison à la 53e. Sans toutefois lâcher son os.

Le PSG ne rassure pas

Le Paris Saint-Germain, au contraire, peine comme rarement depuis qu'il est en mains qatariennes. A trois jours de la venue du FC Barcelone au Parc des Princes, le PSG n'a rassuré personne à Toulouse, où il s'en est même bien sorti avec un nul (1-1). Les Parisiens accusent désormais cinq longueurs de retard sur l'OM.

Sans Ibrahimovic blessé au talon et dont la présence mardi est très incertaine, le champion de France a laissé une impression bien médiocre. Il a eu la fortune de répondre à l'ouverture du score de Ben Yedder à la 8e sur sa... première frappe cadrée de la rencontre à la 33e par Bahebeck. L'attaquant a exploité une hésitation de l'ex-Servettien François Moubandje pour battre le gardien Boucher.

(ats)