Foot-Serie A

27 octobre 2013 17:02; Act: 27.10.2013 17:08 Print

La Roma continue son parcours parfait

L'AS Rome a remporté à dix contre onze à l'Udinese (1-0) sa neuvième victoire depuis le début de la saison, record en Italie, dimanche lors de la 9e journée du championnat.

storybild

L'AS Rome n'a pas encore perdu de point depuis le début de la saison. (Photo: AFP)

Une faute?

La Roma égale les neuf victoires initiales de la Juventus 2005-2006, série entachée par le scandale du «Calciopoli», qui a valu à la Juve de perdre le titre au profit de l'Inter Milan devant la justice sportive en fin de saison.

L'équipe de Rudi Garcia n'a pourtant pas affiché sa fluidité de jeu habituelle. Elle a été malmenée par la formation du Frioul, qui a plusieurs fois frôlé l'ouverture du score. La Roma a même été réduite à dix après l'expulsion de Maicon à la 66e, mais cela ne l'a pas empêchée de marquer par Bradley à la 82e, sur une passe de Strootman. L'Américain était sur le terrain depuis quatre minutes seulement...

La Juventus a réagi après son incroyable revers du week-end dernier à Florence. Les bianconeri, toujours privés de Lichtsteiner blessé, ont dominé Genoa 2-0. Vidal (23e/pen) et Tevez (36e) ont rapidement permis à la Juve de prendre ses distances.

Après sa défaite dans le choc contre la Roma, Naples a renoué avec la victoire. L'équipe de Rafael Benitez, avec Inler et Dzemaili, s'est imposée 2-0 à domicile contre Torino. Higuain a inscrit un doublé en première mi-temps, les deux fois sur penalty.

(ats/afp)